Les Chantiers de l’Atlantique


- Ont un co-leadership mondial pour la construction de navires de croisières, avec une part du marché mondial de 25 % sur 2001-2003.
- Ont livré en 2003 le plus grand paquebot du monde, le Queen Mary 2, à la fois transatlantique et navire de croisière capable de visiter des mouillages resserrés (haute manœuvrabilité grâce à ses propulseurs orientables POD).
- Leader mondial dans la conception des méthaniers à membranes, a en cours de construction le plus grand méthanier du monde.







Les super-yachts des CMN

- Les CMN (Constructions mécaniques de Normandie), depuis la réalisation du Friday Star (sister ship du Vendredi 13) en 1994, ont livré une dizaine de super-yachts faisant de 30 à plus de 50 mètres de long.
- Les CMN réalisent aussi bien des voiliers, catamarans ou monocoques, à coque en aluminium ou en carbone-epoxy, que des motoryachts plus classiques en acier.
- Les CMN ont également créé une filiale, JMV Industrie, spécialisée dans la construction de voiliers en matériaux composites pré-imprégnés.











DCN, premier constructeur européen de navires de guerre



- DCN est un intégrateur naval.
- DCN maîtrise la totalité de la chaîne du système naval de défense : ingénierie et conception, construction, intégration des systèmes de combats et équipements, maintien en condition opérationnelle.
- DCN est capable de fournir à toute marine militaire (plus de 30 marines étrangères sont ses clientes) le navire dont elle a besoin, mais réserve à la Marine nationale sa compétence unique en matière de navires à propulsion nucléaire.